Le temple d’Angkor Vat au Cambodge : monument incontournable du pays

temple d'Angkor Vat

Une des destinations touristiques visitées annuellement par plus d’un million de voyageurs est le temple d’Angkor Vat au Cambodge. Il est le monument religieux le plus imposant du monde avec ses 1500 mètres de longueur et ses 1300 mètres de largeur. Le temple d’Angkor Vat au Cambodge fut construit au XIIe siècle. Au début, Angkor Vat était un temple hindou et il fut converti en temple bouddhiste au XIVe siècle.

Angkor Vat : un monument incontournable du Cambodge

Angkor se situe à 5.5 km au nord de Siem Reap, une ville du Cambodge. Le site archéologique d’Angkor qui s’étend sur une superficie de 400 km² est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Angkor est composé de 200 temples et de nombreuses structures hydrauliques. C’était à partir de 880 av J.C que les rois khmers ont commencé à édifier des temples à Angkor. Le plus célèbre et le plus grand de tous les temples est le temple d’Angkor Vat construit pendant le règne de Suryvarman II. Angkor Vat est le monument incontournable du Cambodge et il n’est pas surprenant que plusieurs touristes ne ratent pas de visiter Angkor Vat pendant leur séjour au Cambodge. En visitant les temples d’Angkor, les touristes peuvent voir le reste de l’empire khmer. La visite des temples d’Angkor est indispensable pour de nombreux voyageurs lors de leur séjour au Cambodge. Outre Angkor Vat, de nombreux autres temples imposants existent à Angkor : Angkor Thom, Bayon, Banteay Srei, Preah Kan, Phnom Krom, Pre Rup, Koh Ker, Ben Mealea et Ta Prohm… Lors de la visite des temples à Angkor, n’oubliez pas d’amener de l’eau et du chapeau parce que le soleil darde à plomb ses rayons sur ce lieu touristique. Si vous préférez visiter les temples d’Angkor au Cambodge, vous devez demander un visa avant votre départ. La validité de votre visa est de 90 jours et vous pouvez rester dans le pays pendant 30 jours consécutifs, le temps de visiter d’autres temples en plus du temple d’Angkor Vat. Vous obtenez plus d’informations sur Angkor Vat en consultant le site internet.

Angkor Vat, un temple d’Angkor au Cambodge

Angkor Vat est le monument le mieux conservé de tous les temples. Tous les coins du temple sont décorés avec des sculptures qui représentent de personnages mythiques de culte hindou et de culte bouddhiste. La zone se divise en trois sections : le centre, l’est et le nord-est. Comme Angkor est composé de 200 temples éparpillés sur une superficie de 400 km², il n’est pas possible de les visiter en une journée. En plus d’Angkor Vat qui est l’attraction la plus visitée du site, vous pouvez aussi visiter d’autres temples comme Ta Prohm. Bien que couvert de végétation, vous pouvez encore visiter le temple Ta Prohm. Vous y trouvez des arbres pluricentenaires . Leurs racines recouvrent presque la totalité du temple. Vous ne devez pas également manquer de visiter le temple de Preah Khan qui s’étend sur 56 hectares. Preah Khan est situé à 2 km au nord d’Angkor Thom. Il abritait une université bouddhique qui aurait accueilli près de 1000 professeurs et savants. Aujourd’hui, vous pouvez encore visiter ce temple bien qu’il soit envahi par des racines de grands fromagers, un arbre à bois blanc et tendre, dont les fruits donnent du kapok. Le kapok est une fibre végétale, très légère utilisée pour rembourrer les coussins. Si vous avez le temps, vous pourrez visiter le temple Pré Rup, un temple montagne construit au Xe siècle par le roi Rajendravarman.

Comment arriver à Angkor Vat ?

Vous pouvez vous rendre à Siem Riep par différents moyens de locomotion depuis Phnom Penh, la capitale ou Battambang, une ville au nord-ouest du Cambodge : en voiture, en avion ou encore en bateau. Une fois arrivé sur place, prenez un cyclo-pousse ou un tuk-tuk, le moyen de transport le plus utilisé au Cambodge. Vous pouvez aussi louer un VTT ou un vélo. C’est le moyen de transport le moins cher. Louez une voiture climatisée avec chauffeur, si vous souhaitez bénéficier plus de confort. Vous pouvez engager un chauffeur depuis votre hôtel. Pour vous raconter l’histoire des temples, vous pouvez faire accompagner par un guide touristique francophone. Contactez l’agence de voyages locale ou l’Office de tourisme pour trouver un guide accompagnateur. Un bon guide peut adapter votre parcours selon le nombre de visiteurs dans les temples, la météo et selon vos envies.

Comment découvrir le temple Angkor Vat ?

Afin de pouvoir explorer les temples d’Angkor, il faut payer un pass. Comme le pass est nominatif, vous devrez être photographié à l’achat du ticket. Pour un pass de 1 jour, vous n’avez pas le temps de visiter les principaux temples. Vous devez acheter un pass de 3 jours pour pouvoir visiter les principaux temples, mais vous ne pouvez pas visiter les temples les plus éloignés. Mais si vous achetez le pass de 7 jours, vous avez le temps de visiter dans les moindres détails les temples. Il est à préciser que le pass ne fonctionne pas pour les temples éloignés. Comme pour les temples qui se trouvent à 10 km d’Angkor Vat, vous devrez payer plus. Il est bon de savoir que le pass n’est ni remboursable ni transférable. Les enfants de moins de 12 ans ne payent pas de pass. Même si vous partez en groupe, il n’y a pas de réduction pour les pass. À l’achat du pass, vous devrez présenter votre passeport comme preuve.