Le Capitole à Washington DC : un lieu symbolique pour les américains

Durant la période des vacances, de nombreuses personnes partent en voyage vers d’autres pays pour pouvoir découvrir d’autres cultures. En ce qui est de Washington DC, la capitale des États Unis, de plus en plus de touristes sont attirés par son aspect. En effet, vous y trouverez le Capitole.

Qu’est-ce que le Capitole ?

Bâti dans la ville de Washington DC, le Capitole est avant toute chose un grand édifice construit il y a de très nombreuses années. Effectivement, ce lieu représente une partie de l’histoire de tout le pays, et est jusqu’à nos jours, un lieu symbolique. Le Capitole est en effet, un symbole de la démocratie américaine. Cela s’explique par le fait que le gouvernement fut construit avec une idéologie sur quoi le gouvernement est fait par le peuple. De ce fait, c’est le lieu où se réunissent les congrès et les membres du gouvernement. Il comporte de nombreux bureaux. Mis à part cela, puisqu’il s’agit d’un lieu historique, une visite du Capitole est fortement conseillée pour les touristes.

La visite du Capitole à Washington DC

De nos jours, le Capitole peut très bien recevoir des visiteurs, même si ce sont des étrangers. Sachez que la visite est gratuite ; mais accessible uniquement sous réservation. En effet, vous pourrez commencer par voir une vidéo d’environ 13 minutes qui explique l’histoire du pays. Ensuite, vous devriez passer par le hall où il y a les statues des grandes personnalités de la nation. Mis à part cela, vous pourriez passer par la chambre des représentants du gouvernement, sans oublier la bibliothèque du congrès. Toutefois, ce n’est pas le seul lieu à voir à Washington DC.

Les autres lieux à voir à Washington DC

Bien évidemment, il n’y a pas que le Capitole que vous pourrez voir durant votre séjour à Washington DC. Tout d’abord, il y a le quartier de Georgetown où vous y verrez de nombreux anciens bâtiments et de vieilles industries. En outre, vous devriez également passer par le Lincoln Memorial, un lieu qui regorge d’histoire. Ensuite, il y a plusieurs musées, pour que vous puissiez en connaître encore plus sur le pays. Enfin, une visite de la maison blanche, où loge le président de la République est tout à fait possible.

Toutefois, il est important de se renseigner sur les restrictions au sein du Capitole comme le fait d’emmener de gros sacs ainsi que tout type de nourriture. Cela vous évitera les problèmes à l’entrée du bâtiment.