Japon : où peut-on visiter une plantation de thé ?

Le Japon est un pays qui se trouve dans le continent asiatique. Il possède plusieurs traditions et cultures qui sont encore pratiquées jusqu’à ce jour. Le thé fait partie de ces cultures. Il a été introduit depuis très longtemps dans le pays. Pour en boire, il est préférable d’aller directement dans le pays.

Pourquoi venir au Japon pour boire du thé ?

Vous pouvez trouver des thés japonais dans un centre commercial ou dans un petit café. Mais rien n’égalise l’original. Effectivement, le Japon considère le thé plus comme un art, mais pas comme une boisson. Il le classe dans la catégorie des traditions qui se transmet de génération en génération. Il existe même des écoles artistiques qui forment des élèves à devenir maitre dans le domaine. De plus, rien ne vaut l’originalité et la préparation locale du thé. Vous aurez aussi la possibilité de gouter à diverses saveurs en allant dans le pays.

Comment aller au Japon pour voir une plantation de thé ?

Le Japon est un pays qui se trouve à l’est du globe. Il est surtout connu pour ses traditions et sa belle culture. Pour y aller, il faut demander un visa auprès de l’ambassade qui se trouve dans votre pays. Faites vous guider par un spécialiste du voyage Marco Vasco pour vous faciliter les procédures. Celui-ci vous donnera toutes les informations nécessaires pour que votre voyage se déroule sans encombre. Il ne faut pas oublier de demander la liste des documents à fournir. N’oubliez pas aussi de vous informer sur les restrictions sanitaires en ces temps de pandémie. Une fois les papiers administratifs réglés, vous pouvez réserver votre voyage à tout moment.

Quelles sont les différentes variétés de thés au Japon ?

Le Japon a connu le thé depuis l’an 710. À cette époque, il a été introduit dans le pays par l’empereur qui est revenu d’un voyage en Chine. Mais le thé a dû attendre l’ère Endo pour connaitre un réel succès. C’est durant cette période qu’il est devenu une boisson courante dans le pays. Depuis, il est toujours attaché à la culture japonaise. Il existe plusieurs types de thés au Japon. Mais le plus célèbre c’est le thé vert de la région de Sencha. Le Japon est un pays très conservateur, surtout des cultures anciennes. Le thé est une boisson populaire qui a déjà existé depuis longtemps. La préparation de celui-ci est un art qui se transmet de génération en génération depuis les temps anciens.