Découvrez Kyoto la ville aux milles temples

Le Japon figure parmi une des meilleures destinations pour passer vos vacances ou réaliser des voyages en familles. Il regorge de patrimoine culturel et de culture ancestrale, choisir le Japon va vous offrir une expérience hors du commun et très enrichissante. L’archipel comporte plusieurs villes, et certaines seront beaucoup plus intéressantes que d’autres, aussi bien au point de vue de l’histoire, que des paysages, et même des activités. Kyoto est, aujourd’hui, une des plus impressionnants car elle est très riche au point de vue traditionnelle et patrimoniale. Elle propose des sites, des activités, et des visites uniques en leurs genres. Découvrir la ville de Kyoto devient, alors, important dans ce contexte.

Quelques mots sur Kyoto

Kyoto est une ville du Japon, connue comme étant l’ancienne capitale Japonaise, elle est, aujourd’hui, très appréciée pour sa culture ainsi que les coutumes qui s’y trouvent. Kyoto est, aussi, devenue une ville touristique très appréciée par les activités, les visites de musées ou de temples, les paysages, et les anciennes traditions qui y sont présentes. La ville s’est développée dans une grande vallée située dans le bassin de Yamashiro et elle est entourée de plusieurs chaînes de montagnes. Bien que la ville ne soit pas vraiment moderne, ses plans généraux ainsi que les rues offrent un côté assez urbain afin de simplifier les déplacements. Kyoto connaît aussi l’appellation de « La ville aux mille temples ». En voyageant à Kyoto avec l'agence https://japon.marcovasco.fr/, vous pourrez y retrouver une énorme quantité de temple, de structure, et de monument en tout genre.

Les meilleurs quartiers de Kyoto

Kyoto est divisé en une série de quartiers chacun distinct et possédant des spécificités touristiques. Arashiyama figure parmi un des plus intéressants à visiter, car c’est un quartier qui prime le naturel, la paix, et le zen. Il sera possible d’y retrouver différents temples, jardins, et parc, notamment le parc aux singes d’Iwatayama. Ensuite, Gion est un quartier qui fait ressortir la culture japonaise en proposant des architectures, des monuments, et des rues typiques. Vous pourrez visiter des sanctuaires, vous balader dans des parcs, ou prendre des photos dans les rues.

Les différentes activités à réaliser sur place

La ville contient un très grand patrimoine à la fois religieux et historique, ainsi l’une des principales activités sera de visiter les nombreux temples et sanctuaires sur places, cela peut être le Pavillon d’Or, le Pavillon d’Argent, ou le jardin sec de Ryon-ji. Outre les visites, Kyoto possède, aussi, des spécialités culinaires uniques et originales que vous pourrez déguster. Que ce soit du poisson, du tofu, ou du sashimi, vous pourrez vous faire plaisir, et cela, à des prix très raisonnables. Pour profiter d’une bonne température et des bonnes activités, il vous sera conseillé de vous rendre à Kyoto lors du Printemps.