L’Indonésie est un pays tropical très vaste et avec un écosystème très diversifié. Il possède différents endroits paradisiaques, des patrimoines riches en histoire et des lieux où vous pourrez vous divertir. Mais pour pouvoir visiter le plus de lieux possible lors de votre séjour, il est préférable d’organiser des circuits de visite afin de ne pas passer à côté de lieux incontournables. Pour vous faciliter la tâche, voici des circuits qui vous donneront une idée d’organisation pour planifier votre séjour en Indonésie.
À Bali, de Denpasar à Jimbaran
Partez à la découverte de Bali, une île indonésienne qui vous offrira une variété de paysage spectaculaire et des sites historiques uniques au monde. Vous pouvez commencer par une visite de la ville culturelle d’Ubud à Denpasar. Arpentez les rues de la ville tout en vous délectant de l’ambiance qui s’y trouve. Ensuite, dégustez des plats typiques de la région, tels que : le poulet au curry, le Mie Goreng et tant d’autres encore. Le jour suivant, vous pourrez admirer les œuvres d’art au Neka Museum puis dans les autres musées qui se trouvent dans la ville. Pour finir cette journée, contemplez un magnifique coucher du soleil au temple de Tanah Lot. Poursuivez votre visite de Bali dans la forêt des singes ou Monkey Forest, dans le Jardin botanique de Bedugul jusqu’aux lacs Buyan ou Tamblingan. Passez aussi une journée à la plage où vous nagerez avec les dauphins, et à proximité, vous trouverez des sources d’eau chaude où vous pourrez vous détendre. Sur votre circuit, vous pourrez passer par Lovina, où de nombreux sites touristiques vous attendent. À Sidem par exemple, vous visiterez le temple Besakih. Et pour finir en beauté votre circuit, détendez-vous sur les plages paradisiaques de Jimbaran. Si vous ne voulez pas vous prendre la tête en organisant votre propre voyage, des agences comme Marco Vasco Indonésie peuvent vous proposer des voyages organisés. Pour plus d’information concernant ces voyages, indonesie.marcovasco.fr vous aidera.
De Yogyakarta à Java jusqu’à Denpasar
Cette fois-ci, commencez votre aventure à Java, pour finir à Bali. À Java, vous visiterez de nombreux temples riches en histoires aussi passionnantes les unes que les autres.
- À Yogyakarta : le temple de Borobudur et Taman Sari et le temple de Prambanan
- À Solo : le temple Ceto et le temple Sukuh
- À Malang : le temple de Candi Singosari et Candi Jago
- À Munduk : le temple Ulun Danu
Ensuite, passez vos journées en pleine nature en commençant par grimpe au sommet du Mont Lawu pour admirer le Lac de Sarangan et une vaste plantation de thé de la région. Puis, allez à la rencontre du Caldeire du Bromo, un volcan actif et le volcan Kwah Ijen qui vous offriront des spectacles magnifiques. Après, rafraîchissez-vous dans la cascade de Git git. Continuez votre trajet vers Bali pour découvrir d’autres merveilles de la nature et de l’histoire en vous basant sur le circuit du paragraphe précédent, pour parfaire votre voyage en Indonésie.
Quelles activités faire durant votre séjour ?
Pour ne pas trop passer de journée monotone, même si vous visiterez sûrement un lieu touristique chaque jour, faites des activités amusantes. Nombreux sont les loisirs à faire lors d’un voyage en Indonésie, selon le lieu où vous vous trouvez. Vous pouvez satisfaire vos papilles dans les restaurants qui proposent des plates typiques Indonésiennes. Si vous aimez le shopping, différentes boutiques vous ouvriront leurs portes, surtout ceux qui vendent des produits artisanaux de la région. Vous aurez aussi beaucoup de souvenirs à rapporter de votre voyage grâce à eux. Pour les sportifs, les randonnées dans les montagnes et dans les réserves naturelles vous permettront de vous évader, que ce soit à pied ou à vélo. Pour les adeptes du surf, les vagues de Jimbaran seront au rendez-vous pour vous satisfaire. Et si votre séjour tombe à pic au moment d’une célébration culturelle, votre séjour sera plus animé que jamais.
Comment organiser son voyage en Indonésie ?
Quand partir ?
Le choix de la date pour vos vacances, le mieux est de se renseigner sur le climat afin de ne pas tomber dans une saison qui ne vous permettra pas de profiter de votre séjour. Le plus idéal est la période de mai à novembre, durant la saison sèche. Le soleil vous accompagnera tous les jours et la température sera parfaite pour les baignades. Quant au paysage, il vous révèlera ses plus belles couleurs.
Les formalités et le visa
Pour un séjour qui dure moins de 30 jours, vous n’aurez pas besoin de visa. Vous aurez besoin d’un passeport valide et un billet de retour que vous devrez présenter une fois arrivés à l’aéroport. Donc, n’oubliez pas d’acheter votre billet de retour à l’avance. À part cela, vous devez posséder une somme de plus de 1200 euros dans votre compte bancaire. Vous aurez alors besoin d’une pièce qui confirmera cela. Pour la monnaie locale, faites des retraits selon vos besoins et changez vos euros sur place. Cela vous évitera de vous déplacer avec beaucoup de paquets d’argents.