Avez-vous envie d’une nouvelle expérience touristique ? La traversée de la Chine en vélo est une manière originale de visiter cette merveille de l’Asie. Vous aurez 5 itinéraires à votre disposition, mais le choix reste le vôtre. Sur ces itinéraires, vous pourrez admirer les paysages, échanger avec les locaux, et même renforcer votre culture générale en apprenant davantage sur l’histoire de la Chine. Prenez votre vélo, et en route pour une belle traversée de la Chine, une expérience unique dans une vie.
La légendaire Route de la Soie
La Route de la Soie est le parcours idéal pour traverser la Chine en vélo. C’est un parcours de 1100 km, avec plusieurs sites touristiques à la clé. Vous pourrez visiter les grottes de Mogao, la destination touristique la plus prisée sur la Route de la Soie. Le temple bouddhiste de Zhangye avec ses statues majestueuses sera, aussi, sur votre route. Vous pourrez même visiter la zone ouest de la Grande Muraille de Chine, une des 7 merveilles du monde. Même les débutants pourront s’y aventurer sur la Route de la Soie, car elle est composée de routes goudronnées, et très peu de pentes.
Des déserts et des lacs à perte de vue
SI vous voulez apprécier les paysages naturels chinois, ces deux itinéraires sont faits pour vous. Le désert d’Urumqi s’étend sur la majeure partie de votre parcours. Votre point de départ sera Xianjiang, et vous passerez par les provinces de Dabancheng, Shanhan, jusqu’à Gansu. Sur votre route, vous pourrez visiter les mausolées des anciens rois ouïghours, des oasis, et des lacs. Si vous avez un peu de chance, vous pourrez gouter aux fruits sacrés de
Xinjiang. Un autre itinéraire va vous permettre d’admirer une vaste étendue d’eau, à 3200 m d’altitude. Avec votre vélo, vous pourrez parcourir les bords du lac Qinghai. Échangez avec les pèlerins et la population locale, ils vont vous réserver un accueil chaleureux.
Des belles plages ou des paysages montagneux ?
Un joli parcours de 650 km, avec des paysages tropicaux, et des villes chinoises typiques. C’est le fameux parcours de l’île de Hainan. Votre point de départ sera la ville d’Haikou, et vous allez traverser plusieurs villages, les plages de Dongjiao, des jardins botaniques, pour revenir à votre point de départ. Pour ceux qui ont soif de sensation forte, la route montagneuse de Chengdu-Lhassa est faite pour eux. C’est un parcours difficile de 2200 km, avec des pentes, des montagnes qui culminent à 4000 m d’altitudes et des rivières. Cet itinéraire est réservé aux professionnels, mais vous pourrez l’emprunter si vous êtes accompagné.